L’abdomen est l’une des parties du corps qui sont vulnérables à l’excédent cutané et graisseux.

Lorsque l’amas de graisse abdominale est associé à un relâchement de la peau important, cela peut être difficile, voire impossible d’aplatir le ventre grâce à un régime alimentaire ou aux exercices physiques.L’objectif de l’abdominoplastie que vous allez réaliser en Tunisie est d'obtenir un ventre plat, sans vergetures, avec des muscles abdominaux tendus et un nombril repositionné.

Technique

Qu’est-ce que l’abdominoplastie ?

L'abdominoplastie en Tunisie ou plastie abdominale est une technique qui vise à éliminer un excédent de peau lâche (entre le nombril et le pubis) et de graisse, à supprimer des vergetures ou cicatrices et à resserrer les muscles de la paroi abdominale.

Dans le cas où le patient a un stockage graisseux important et un relâchement de la peau modéré sans distension des muscles, une mini-abdominoplastie ou une liposuccion peut être indiquée.

Abdominoplastie : Pour qui ?

Les candidats à l'abdominoplastie sont des femmes ou des hommes qui ont un abdomen globulaire, avec une peau relâchée, ou un tablier abdominal pendulaire. Les femmes ayant eu plusieurs grossesses sont souvent les plus ciblées par cette chirurgie esthétique de la silhouette.

Déroulement

Comment se déroule une abdominoplastie ?

Pendant l’intervention, le chirurgien esthétique pratique deux incisions : une cicatrice sus-pubienne et une autre cicatrice péri-ombilicale.

Avant l’élimination du surplus cutané, le médecin se sert de la technique de liposuccion pour retirer l’excès de graisse localisée au niveau de l’abdomen.

La peau est ensuite séparée des muscles abdominaux. Les muscles du ventre sont rapprochés et suturés afin d’obtenir une ceinture abdominale plus étroite et un abdomen plus ferme.

La partie de peau séparée est, par la suite, étirée sur les muscles nouvellement resserrés et l'excès de peau est supprimé.

Enfin, les incisions sont fermées et un pansement stérile est posé sur la zone traitée. Presque tous les chirurgiens esthétiques recommandent au moins un jour d'hospitalisation à la clinique. L'anesthésie est générale. Actuellement, certains praticiens utilisent un type d'anesthésie locale (péridurale) avec sédation. Ce type d'anesthésie permet un rétablissement plus rapide du patient et raccourcit la durée d'hospitalisation post-opératoire. L'opération du ventre dure entre 1h30 minimum et 3 heures maximum.

Planifier une consultation

Vous souhaitez avoir plus de renseignements ou prendre un rendez-vous

OBTENIR UN DEVIS GRATUIT

Quelles sont les suites opératoires de l’abdominoplastie pratiquées à la clinique Medespoir ?

L'abdominoplastie est la chirurgie la plus complexe de toutes les interventions esthétiques. La gêne post-opératoire peut encore être contrôlée avec des analgésiques normaux. 3 ou 4 jours de repos sont nécessaires, mais le travail normal ne peut être repris qu'après 7 à 10 jours. L'activité sportive doit être suspendue pendant environ 40 jours. Après cette opération, il reste 2 cicatrices : une petite circulaire autour du nombril et une linéaire comme celle d'une césarienne mais plus longue au niveau du pubis. Pour obtenir un résultat satisfaisant après un lifting abdominal, il est important de respecter les 4 points suivants : - Le chirurgien doit, lors de la consultation postopératoire, évaluer que la guérison du patient est normale. - La chirurgie doit être pratiquée de manière classique, sans tension des lambeaux abdominaux. - Le patient doit respecter scrupuleusement les indications post-opératoires et éviter de soumettre les cicatrices à une tension inappropriée par des mouvements inadaptés. - L'exposition aux rayons du soleil doit être évitée pendant les 3-4 premiers mois post-opératoires ; cela signifie que pendant cette période, le patient ne doit pas aller à la mer.

Quels sont les résultats d'une plastie abdominale en Tunisie ?

Un abdomen beaucoup plus plat et plus lisse,une apparence réduite de vergetures et un confort accru et flatteur dans les pantalons, les robes moulantes et les maillots de bain. Le résultat final de l’abdominoplastie est constaté après au moins 8 mois. Toutefois, il est bon à savoir que les variations pondérales et les grossesses sont susceptibles de modifier le résultat obtenu. Faire une abdominoplastie en Tunisie, et en faisant appel à Medespoir, vous donnera l’opportunité d’avoir un ventre plat et ferme.

Témoignages vidéos

Souhaitez-vous entrendre des patients Medespoir parler de leur abdominoplastie ?

Regardez ces vidéos

Les Médias Parlent de nous

Prix

Prix abdominoplastie Tunisie: Combien ça coûte ?

Voici le prix d'une abdominoplastie avec liposuccion du ventre en Tunisie.

1 Nuit(s)

Séjour

2850 €

Tarifs TTC

+30

Interventions