Bodylift en Tunisie

L'obésité est parmi les plus grandes difficulté De santé qui hante les gens. C'est aussi un véritable problème esthétique pour certains. La médecine a fait preuve d'innovation et d'évolution durant ces années passées qui ont permis de trouver des solutions a ce fléau.

Une personne souffrant d'obésité peut résoudre ce problème a travers des interventions chirurgicales tel que la liposuccion ou encore les chirurgies bariatriques, comme le bypass ou la sleeve gastrique.

Ces interventions entraînent une perte de poids assez importants, et par conséquent laissent un excès de peau relâchée chez le patient. Cela donne un aspect très inesthétique et qui nécessite de temps pour se rétablir, mais risque de faire des complications sur le chemin. La perte de poids de ce type est notamment réglée avec un bodylift en Tunisie.

5500 +
interventions

7000 +
Patients

3000 +
Chirurgiens

Bodylift en Tunisie, c’est quoi ?

Une approche assez commune dans le monde de la chirurgie esthétique et qui est très souvent couplé avec d'autres opérations telles que la liposuccion. Le bodylift en Tunisie existe en deux principales techniques appelées plus communément appelés Bodylift Inférieur (BLI) et Bodylift supérieur (BLS).

Le BLI ou Bodylift Inférieur, comme son nom l’indique, traite les zones inférieures du corps. L’intervention consiste à remodeler la partie de la silhouette entre le ventre et les fesses. Passant par les parois de l’abdomen, les hanches et le fessier. Cette technique est très fréquemment utilisée et va de même à juste l’appeler « Bodylift » tout court. Le BLS ou Bodylift Supérieur, traite les régions qui est au-dessus du ventre. Notamment celle sous mammaires, du dos ou encore axillaire. Cette technique, comparée à la précédente n’est pas aussi prisée par les patients, car généralement, en cas d’obésité, les zones à traiter sont dans la plupart des cas dans la partie inférieure du corps là où la masse graisseuse à tendance à s’amasser.

Comment se passe un Bodylift en Tunisie ?

Bien évidemment, il est nécessaire de s’adresser à un chirurgien spécialiste dans cette pratique. La première consultation sera généralement une séance d’écoute et de partage où le patient parlera de ce qu’il/elle veut achever à travers cette opération. Le chirurgien de son côté, essaiera de voir les options possibles et réalisables. Il donnera au patient une idée sur le résultat qu’il peut atteindre et ce qui est nécessaire pour y arriver ainsi que les conséquences de l’opération telle que les cicatrices et leur développement. Des examens et bilans peuvent être demandés pour permettre au chirurgien de savoir s’il existe des antécédents médicaux et éviter les complications qui peuvent survenir. En effet, plusieurs facteurs peuvent impacter la réalisation et le résultat de l’opération. Telle que la qualité de la peau, la morphologie ou encore le type de muscles et profondeur de la graisse.

Planifier Une Consultation mini-abdominoplastie en Tunisie

Les Médias Parlent de nous

Vidéos chirurgie du ventre en Tunisie

Ces patients ont choisi de faire leur chirurgie abdominale avec Medespoir

Ecoutez les avant et après l'intervention

Une consultation avec l’anesthésiste est aussi recommandée.

L’opération est réalisée sur 3 grandes étapes :

La première est celle de l’anesthésie qui est choisi par votre docteur pour un résultat optimal et le plus confortable pour le patient. L’opération est réalisée sous anesthésie générale et dure un minimum de quatre heures.

La deuxième étape consiste à ce que le chirurgien marque les zones à traiter ainsi que celles à ne pas toucher. Il procède à réaliser une incision autour de la taille, ressemblant à la forme d’un bikini, qui va lui permettre de retendre la peau sur le niveau abdominal et fessier.

Après l’incision, cette bande représentant l’excédent de peau et de graisse est retirée de la ceinture abdominale. Il faut savoir que l’incision est réalisée au niveau du ventre du côté avant, et au niveau des fesses du côté arrière.

Une fois la peau excédentaire éliminée, le chirurgien procède à retendre la peau restante. Du côté avant, la peau est redrapé vers le pubis. Et du côté arrière, elle est tendue vers le haut des fesses.

Ensuite, le chirurgien procède à fermer l’incision en faisant grande attention de recoller la peau correctement avec des sutures en fil résorbable.


Demandez un devis

À quoi s’attendre après un bodylift en Tunisie :

Après une opération de bodylift en Tunisie il faut prévoir jusqu’à 7 jours d’hospitalisation qui peuvent varier selon le cas du patient. Vu la nature de l’opération, il faut savoir que le suivi doit être fréquent et que la période de convalescence est d’une longue durée. Des antalgiques et anti-coagulants peuvent être prescrits pour atténuer les sensations de douleurs et minimiser le risque de phlébite.

Le patient devra faire attention à ne pas exposer les cicatrices au soleil avant un minimum de six mois après l’opération. Il faut compter entre un et deux mois avant de commencer la reprise des activités physiques. Les exercices intenses sont à éviter durant les premiers mois de récupération.

Les cicatrices prendront du temps à s’estomper, mais ne vont pas disparaître complètement. Mais cela dépend aussi des patients et de leurs corps.

Prix Bodylift en Tunisie

Le prix d’un bodylift en Tunisie varie selon le choix de la clinique, du chirurgien et aussi de la situation du patient. Lors de la consultation avec le chirurgien, il donnera un devis contenant le prix exact de l’opération. Certainement moins cher qu’en France, où le prix tourne autour de 10 000 €.